2017/06/14

L’œil de Dieu



Depuis des années, dès que le printemps arrive, j’saute dans mes ‘Birks’ pour ne plus les quitter qu’à l’approche de l’hiver.

Or, cette année, il me reste deux paires relativement usées que je ne compte pas changer mais, hier, après-midi, passant devant un magasin de chaussures affichant une enseigne Birkenstock, je me suis arrêté pour voir le prix et les nouveautés, ce qui ne m’était pas arrivé depuis l’an dernier.

Or, le soir en me promenant dans le chantier où se trouve à sec mon voilier, voilà t’il pas qu’une douleur me surprend au pied droit … Une tige de fer rouillée avait traversé ma ‘Birk’ et s’était enfoncé dans mon talon !!



Je fais ce qu’il faut pour soigner la plaie, assez minime d’ailleurs. Puis, étant donné ma situation, je viens à penser que ce ne serait pas le moment d’attraper le tétanos. Parano si vous voulez, mais angoisse bien réelle pour le coup.

La nuit se passe bien et je déjeune d’une pomme de terre cuite avec une barquette d’épinards hachés cuits à l’eau avec huile d’olive. Voilà pas que, dans les épinards, je trouve une petite tige de plastique vert de trois centimètres environ.



Enfin, une heure après, petite douleur au talon, et après un coup d’œil, petite rougeur autour, ce qui me décide à voir un médecin pour faire une injection préventive d’immunoglobuline …

Comme quoi, tout ce qui m’arrive pour le coup était connu d’avance, sans aucun doute. Ma ‘Birk’ traversée et l’aiguille du vaccin. Impossible de douter, de nier l’évidence, non ?

Alors, quand je lis que Google est fier de décrypter nos actions, quand je vois quelle importance est donnée par les dirigeants à la surveillance des individus, laissez-moi rire de leurs enfantillages !!


D’ailleurs, cet hiver en Grèce, j’ai été par deux fois l’instrument de Dieu, une fois pour bénir et une fois pour punir. Je vous raconterai ça peut-être un de ces quatre …

M'enfin, les amis, ne croyez pas que rien ne se fait sans que Dieu le sache à l'avance ainsi que je l'ai déja expliqué ...

Jah Bless - Baruch Hachem




No comments:

Post a Comment